72 heures de l’urbaniste : le Président de l’Assemblée législative de transition encourage les efforts des bâtisseurs de nos cités.
Le Chef du Parlement, Dr Ousmane BOUGOUMA, a patronné le jeudi 20 février 2025, la cérémonie d’ouverture des « 72 heures de l’urbaniste », placée sous le thème : « Développement urbain durable en Afrique : rôle de l’urbaniste en temps de crise ».
Cette rencontre, qui se déroule du 20 au 22 février, vise à mobiliser les acteurs de l’urbanisme ainsi que le grand public autour des enjeux liés à la conception et à la gestion de villes durables, économes en énergie et adaptées aux défis contemporains.
Au cours de cet événement, des conférences et présentations sur les impacts du changement climatique dans le Sahel, des ateliers pratiques pour tester des solutions novatrices en urbanisme durable, un concours de projets écoénergétiques, des expositions de technologies exemplaires, des visites d’espaces écologiques et une collecte de fonds pour soutenir l’effort de paix sont prévus.
Dans son allocution, Dr Ousmane BOUGOUMA a salué les efforts de l’Ordre des Urbanistes du Burkina et a réaffirmé son engagement et celui de l’institution parlementaire à accompagner leurs initiatives. Il a souligné que ces actions contribuent à bâtir des villes saines et viables, gages de bien-être communautaire .
Pour cette édition, le Mali et le Niger, sont les pays invités d’honneur . Ensemble avec le Burkina Faso, ils partageront leurs expériences et leurs expertises pour relever ensemble les défis de l’urbanisation en Afrique.