Assemblée législative de transition du Burkina Faso
Assemblée législative de transition
Éducation en situation d'urgence au Burkina : les techniques et méthodes de plaidoyer maîtrisées par les membres du REPECU
L'atelier d'appropriation des techniques et méthodes de plaidoyer par les parlementaires du réseau parlementaire burkinabè pour l'éducation, la science et la culture s'est achevé le jeudi 20 février 2025 sur des notes de satisfaction des participants.
C'est le coordinateur du REPECU, Drissa KY, qui a présidé la cérémonie de clôture de cette session de formation étalée sur 48 heures. Pendant deux jours, le Secrétariat technique de l'éducation en situation d'urgence a permis aux membres du REPECU une bonne maitrise des différentes étapes du plaidoyer et les techniques essentielles pour obtenir des résultats dans les démarches de plaidoyer. Pour les participants à l'atelier, cette rencontre s'est terminée sur une note de satisfaction, car elle leur a permis d'acquérir de nouvelles connaissances. Le processus d'élaboration d'un plaidoyer pour défendre la cause de l'éducation n'a désormais plus de secret pour les membres du REPECU. La preuve en est, à l'issue des différentes communications et interventions, les travaux de groupe leur ont permis d'identifier un problème éducatif et de proposer un plan de plaidoyer en s'inspirant des étapes mises à leur disposition.