Éducation en situation de conflit : les députés membres du REPECU s’informent sur la stratégie de réinsertion socioéducative des élèves déplacés internes.
Les députés membres du Réseau des parlementaires burkinabè pour l’éducation, la science et la culture (REPECU) tiennent, du 04 au 06 mars 2025 à Ouagadougou, une session de formation sur l’éducation en situation d’urgence. Les travaux ont débuté le mardi 04 mars 2025 par une cérémonie officielle d’ouverture présidée par le 1er Vice-président de l’Assemblée législative de Transition, Dafidi LOMPO.
Le Réseau des parlementaires burkinabè pour l’éducation, la science et la culture et ses partenaires techniques et financiers, l’UNICEF et le Secrétariat technique de l’éducation en situation d’urgence (ST-ESU), poursuivent la réflexion sur la prise en charge et la réinsertion des élèves déplacés internes.
La présente session de formation , troisième du genre, vise à outiller les députés et le personnel parlementaire de techniques essentielles aux approches de plaidoyer efficace pour la prise en charge et la réinsertion des élèves déplacés internes.