Le PALT participe à la rencontre du Chef de l'État avec les forces vives de la région du Plateau central.
Le Président de l’Assemblée législative de transition était le jeudi 20 mars 2025 à Ziniaré. Dr Ousmane BOUGOUMA a pris part à la rencontre d'échanges sur les questions de développement entre le Chef de l'État, Son Excellence Ibrahim TRAORE, et les forces vives de la région du Plateau central.
Cette visite à Ziniaré est la toute première du Capitaine Ibrahim TRAORE depuis son accession au pouvoir. Elle s'inscrit dans le cadre de la traditionnelle tournée du Président du Faso dans les différentes régions du pays en vue d'échanger directement avec les fils et filles sur les questions de développement. À cette occasion, les représentants des corps constitués de la région du Plateau central ont tour à tour exprimé de vive voix leur satisfaction d'accueillir le Chef de l’État dans le chef-lieu de la région du Plateau central. Ils ont témoigné au Capitaine Ibrahim TRAORÉ leurs reconnaissances pour les efforts déjà consentis dans le cadre du développement socio-économique du pays et lui ont exprimé leurs soutiens indéfectibles dans la lutte contre le terrorisme, pour un Burkina Faso de paix, de souveraineté et de prospérité. Ils ont aussi énuméré quelques doléances pour leur plein épanouissement.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a salué les fils et filles de la région du Plateau central pour la forte mobilisation et les engagements pris pour accompagner les actions de développement et de lutte contre le terrorisme entreprises par la Transition. Il a encouragé les opérateurs économiques à s'unir pour faciliter l'exécution des marchés publics et a invité les banques à financer davantage les porteurs de projets.
Le gouvernement va continuer à exécuter ses actions de développement au grand bonheur du peuple burkinabè. Le Burkina Faso est une référence et il faut travailler à maintenir le flambeau haut a laissé entendre le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Il est bon de rappeler que le Chef du Parlement burkinabè siège à l’ALT au titre des forces vives des régions et cela pour la région du Plateau central.