Le Président de l'Assemblée législative de transition rencontre la communauté burkinabè en Indonésie
En marge de son séjour en Indonésie, le Président de l'Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a rencontré le 15 mai 2025 la communauté burkinabè résidant à Jakarta en présence de consul honoraire du Burkina à Jakarta Eddie Gunadirdja, SE. MBA.
Après les salutations d’usage et la présentation des participants, le Chef du Parlement a partagé avec ses compatriotes les nouvelles du pays. Il a notamment évoqué les efforts engagés pour venir à bout du terrorisme, insistant sur l'engagement constant des autorités dans la sécurisation du territoire national. Il a également souligné que d'autres secteurs, tels que le développement économique et social, font l’objet d’une attention particulière du gouvernement.
La communauté burkinabè en Indonésie, forte d’une centaine de membres, a salué l’initiative de cette rencontre qui témoigne de la considération des autorités pour la diaspora. Elle a profité de l’occasion pour exposer les difficultés qu’elle rencontre, notamment dans l’établissement de documents administratifs.
En réponse, Dr Ousmane BOUGOUMA a pris l’engagement de transmettre ces doléances aux instances compétentes. Il a par ailleurs invité ses compatriotes au respect des valeurs du pays hôte.
Dans un élan de solidarité, la communauté a remis une enveloppe symbolique au Président de l’Assemblée législative de transition, en guise de contribution à l’effort de paix au Burkina Faso, un geste qui traduit leur attachement à la mère Patrie.