Sessions de Parlements confédérales de l’AES : le Président BOUGOUMA salue l’engagement des participants
Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT) a rendu ce mercredi 13 août 2025, une visite de courtoisie aux participants à la première réunion des parlementaires et experts de la Confédération des États du Sahel (AES), à Ouagadougou. Dr Ousmane BOUGOUMA est venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, entamés deux jours plus tôt.
À cette occasion, l’honorable Daouda DIALLO, 4e vice-président de l’ALT et président de la session, a présenté un bilan à mi-parcours des échanges. Selon lui, les travaux se déroulent conformément au programme prévu, dans une atmosphère constructive, conviviale et fraternelle.
Le Chef du Parlement a félicité les participants pour les résultats atteints, tout en les encourageant à poursuivre dans la même dynamique. Il a également souligné que l’importance de produire un document confédéral solide qui prenne en compte les aspirations profondes des peuples des trois pays membres, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger n'est plus à démontrer.
Cette visite témoigne de l’intérêt particulier du Président de l’ALT pour cette rencontre décisive pour la construction institutionnelle de la Confédération des États du Sahel.