Techniques et méthodes de plaidoyer : Les membres du REPECU s’outillent
Le coordinateur du Réseau des parlementaires burkinabè pour l'éducation, la science et la culture (REPECU), le député Drissa KY, a procédé, le mercredi 19 février 2025, à l'ouverture d'un atelier de renforcement des capacités des députés, assistants et administrateurs parlementaires.
La session de formation a été organisée par le Réseau des parlementaires burkinabè pour l'éducation, la culture et la science (REPECU), avec l'appui technique du Secrétariat technique de l'éducation en situation d'urgence et le soutien financier de l'UNICEF.
Etaient présents à la ceremonie d’ouverture, le secrétaire technique de l'éducation en situation d’urgence, Paulin ZOMBRE, et la représentante de l'UNICEF au Burkina Faso, Félicité SAWADOGO.
La session de renforcement des capacités des membres du REPECU se tient sur deux jours. Au cours des différentes communications, les participants seront outillés aux techniques du plaidoyer en faveur du système éducatif en situation d'urgence. Les facilitateurs auront également pour mission de montrer les étapes du plaidoyer.
Des travaux de groupes sont prévus pour une meilleure appropriation des techniques de plaidoyer sur des thématiques telles que les inondations, les conflits intercommunautaires, les épidémies et le terrorisme. L'exercice a consisté à identifier les effets de ces situations d'urgence sur le système éducatif.